Le karaté pour les adultes est ouvert à tous, à partir de 14 ans. Dans le cours, tous les niveaux sont représentés de la ceinture blanche à la ceinture noire.

Cette démarche de mixité des niveaux permet à chacun d’observer le cheminement et l’évolution qui l’attend et de se projeter dans une progression de la pratique.

Le karaté permet de travailler la souplesse, l’endurance de force explosive, la latéralisation, la coordination, l’adresse. Il est un art martial complet qui permet un travail musculaire et cardiovasculaire sans se blesser. Il est un moyen efficace de faire du sport, de se dépenser, de se vider la tête tout en brûlant des calories.

Le travail a deux en karaté permet de travailler le mental. On apprend à surmonter ses craintes, ses peurs, à gérer ses émotions dans un cadre sécurisé où chacun prend soin de l’autre. Chaque situation de combat est un moyen de s’affirmer et d’arriver à maîtriser le partenaire sans perdre de vue le contrôle de soi.

Les vertus et les règles du karaté sont l’honneur, la loyauté, le courage, la sincérité, la bonté, le respect et la politesse.